Coordonnateur/coordonnatrice des activités aquatiques et des événements spéciaux

Poste: 
Coordonnateur aquatique
Date limite pour postuler: 
Mardi, 26 novembre, 2024

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour combler un poste saisonnier à temps complet de coordonnateur ou de coordonnatrice des activités aquatiques et des événements spéciaux pour une période approximative de dix mois par année.

Description sommaire du poste

Sous l’autorité du régisseur des activités aquatiques et du camp de jour, la personne titulaire de ce poste assiste le régisseur aux diverses tâches et aux prises de décisions reliées au bon fonctionnement de la piscine. Avec son supérieur immédiat, elle assure un suivi constant auprès de l’équipe de la piscine (surveillants-sauveteurs, assistants-surveillants et moniteurs) et les accompagne en cas de besoin sur le terrain. Elle offre ou planifie les formations requises au personnel de la piscine. Elle offre également 15 à 20 heures par semaine d’activités aquatiques à la clientèle. Elle collabore de façon occasionnelle à l’organisation et la tenue d’événements et d’activités de loisir.

Tâches et responsabilités :

- Offrir des activités aquatiques à différentes clientèles (15 à 20 heures en piscine).

- Assister le supérieur immédiat dans le développement de l’offre et la prestation de services de la piscine régionale.

- Assister le supérieur immédiat dans la coordination du personnel aquatique (formation, horaire, remplacement, etc.).

- Assurer une présence fréquente sur les heures d’opération pour être en support à l’équipe et pour

pouvoir répondre rapidement à ses besoins ainsi qu’à ceux de la clientèle.

- Participer, avec le supérieur immédiat, à l’identification des différents besoins de la population en matière aquatique et mettre à jour les programmes en conséquence.

- Supporter le supérieur immédiat dans l’application des normes et des règlements légaux en vigueur dans le milieu aquatique et en matière de santé et de sécurité au travail.

- S’assurer que les lieux sont propres, accueillants et sécuritaires pour la clientèle, en collaboration avec l’équipe en place.

- Rédiger les différents rapports et documents demandés par son supérieur.

- Remplacer un moniteur, un sauveteur ou un assistant de façon exceptionnelle, si la situation le requiert.

- Agir comme un leader et être une référence pour l’équipe en ce qui concerne les activités aquatiques et faire le lien au besoin avec le supérieur immédiat.

- Répondre aux responsables d’école pour tous les projets-piscine et coordonner ceux-ci.

- Développer différentes activités aquatiques ou encore de façon occasionnelle d’autres activités sportives ou des événements spéciaux.

- Entretenir des liens de collaboration avec les collègues du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire pour la réalisation de différentes activités et événements.

- Collaborer avec l’équipe des communications pour promouvoir les événements.

À la demande du supérieur immédiat, accomplir toutes autres tâches connexes à cette fonction.

Qualifications et exigences ;

- Détenir un diplôme d’études collégial (DEC) en techniques de gestion et d’intervention en loisir ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pertinente

- Détenir les certificats du Sauveteur national et de Moniteur de natation et de premiers soins de la société de sauvetage

- Posséder les formations de formateur et d’instructeur de la Société de sauvetage est un atout majeur (possibilité d’être formé en étant en poste)

- Aimer travailler en équipe

- Leadership mobilisateur

- Habiletés de communication

- Autonomie et initiative

- Sens de l’organisation et des responsabilités

- Bonne capacité d’adaptation

- Bonne condition physique

Conditions de travail :

- Fonds de pension à prestations déterminées.

- Accès à un service de garde en milieu de travail.

- Possibilité d’accès à une location de logement tout meublé

- Lieu de travail : Piscine régionale

- Entrée en fonction : Dès que possible

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant le mardi 26 novembre 2024, 23 h 59 sur le site Web de la Municipalité des Îles à l’adresse suivante : https://www.muniles.ca/affaires-municipales/autres-liens/offres-demplois/

Formation(s) requises(s): 
Premiers soins – Général
Sauveteur national – Piscine
Durée du contrat: 
Poste saisonnier à temps complet, approximativement 10 mois par année
Nombre d’heures par semaine: 
36,5
Date de début du contrat: 
Lundi, 9 décembre, 2024
Rémunération: 
Salaire horaire de 29,31 $ à 33,70 $
Région administrative du lieu de travail: 
Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
Adresse: 
460, chemin Principal
Ville: 
Cap-aux-Meules
Province: 
Québec
Postal code: 
G4T 1A1
Téléphone: 
418-986-3100

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